Gorges de la Dala - sylviephotos

Aller au contenu

Menu principal :

Canton du Valais > Loèche-les -Bains (Leukerbad)



AUJOURD'HUI JE VOUS EMMENE DECOUVRIR LES SPECTACULAIRES ET IMPRESSIONNANTES

GORGES de la DALA

SITUEES PRES DE LOECHE-LES-BAINS EN VALAIS.

Au dèpart de LOECHE-LES-BAINS, en remontant les gorges, le chemin est aménagé d'une longue passerelle fixée solidement à la paroi rocheuse, à 20 mètres au-dessus de la rivière.
Très bien sécurisé cette partie du parcours ne présente pas danger.
Maintenant on part à l'attaque de la partie la plus spectaculaire du parcours.



Après avoir traverser le pont suspendu (21 mètres de longueur), on arrive au pied du premier escalier dressé vers le ciel, au-dessus des flots tumultueux de la Dala. Impressionnant et vertigineux, il relie les deux parois et donne accès à un deuxième escalier tout aussi vertigineux.
Sensations fortes et grosse montée d'adrénaline sont garanties.
Depuis la plateforme entre les deux escaliers le spectacle sur le gouffre est grandiose.
La rivière se précipite rageusement  en une cascade de 35 mètres de haut et le grondement qui remonte le long des parois rocheuses assourdissant.
Quant on arrive en haut du deuxième escalier et que l'on regarde ce gouffre béant qui s'ouvre sous nos pieds, c'est encore plus impressionnant.
Ensuite le chemin du retour sur Loèche-les-Bains se fait plus plat et moins vertigineux, et permet de se remettre de toutes les émotions ressenties pendant cette remontée des gorges.
Diverses photos
Le long du chemin qui longe la falaise on peut voir les très nombreuses sources d'eau chaude (jusqu'à 51 degrés) qui font la renommée de Loèche-les-Bains.
Des panneaux didactiques indiquent les zones oú les sources sortent de la roche.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu